Mon histoire

Mon histoire

J’ai travaillé pendant plus de vingt ans comme juriste à Lyon. Une vie éreintante, stressante, une vie de bureau durant laquelle je n’étais ni à mon aise ni épanouie.

Besoin d’air, de ressentir les saisons, de marcher dans l’herbe, de sentir les fleurs, d’entendre le chant des oiseaux, de regarder les étoiles…

Besoin de quitter cette vie de citadine, pour respirer, pour me sentir vivre.

  

Ce fut un long chemin : l’achat d’une maison en ruine et, les mois de chantier pour une  rénovation la plus écologique possible. Puis, la création d’un jardin à partir d’une terre de remblai. J’ai beaucoup appris : sur les plantes, sur moi. Au fil des ans, j’ai vu grandir mon jardin : un jardin en mouvement, qui n’aime pas trop l’ordre, où les roses anciennes se mêlent aux aromatiques, un jardin qui accueille toutes les venues spontanées, un jardin où les sauvages côtoient les plus distinguées, un jardin  animé par la danse des papillons mêlée à celle des libellules, un jardin bercé par le vol des abeilles charpentières et des insectes butineurs.

Aujourd’hui, le jardin est mon refuge où j’aime contempler. Cet amour des plantes m’a doucement menée à la couleur végétale.

 

Début 2018, je crée Teinture Sauvage. Courant 2020, je quitte définitivement la vie citadine pour vivre dans ma maison : je me consacre à la couleur végétale et à mon jardin.

 

Céline